SECOND TABLEAU (une très longue liste pour cocher ce qui est fait, …. )
Bon les comédies musicales, qu’est-ce que c’est ?
« Des histoires chantées en musique » ?
Comment on va faire, écrire de la musique c’est dur on ne sait pas faire !
Allez on tente la mélodie du bonheur il y a l'explication
(S’adressant à un soliste)
« Les notes de musique tu connais ? Tu veux bien nous expliquer ?
-Soliste chorale : Il n’est qu’une bonne méthode, c’est prendre le bon départ. Peut-on lire ? Nous partons de….
-Chorale + théâtre ABC
-Soliste chorale : pour chanter nouscommençons de do ré mi
- Chorale + théâtre DO RÉ MI
-Do ré mi mes première notes mes petits amis, do ré mi
-Chorale + théâtre do ré mi fa sol la siiiiiii
Chanson chorale Mélodie du bonheur extrait (vous reconnaissez le début de la scène dans le texte)
« La mélodie du bonheur » c’est fait (raye sur la fiche)
(Félicite les solistes) Chapeau !
Ce petit retour dans le passé me fait penser à autre chose sur la liste !
Regardez (montre le papier au groupe) Regardez (montre le papier au public)
« si on garde les costumes, que l’on travaille un peu notre diction ! »
Super !
Oui c’est presque ça
Supercalifagroigorgri roh lala ça va être difficile
Mais non regarde : SUPERCALIGRAGILISTICESPIALIDOCIOUS
Au public : super (attendre la réponse du public)
Califragilistic (idem)
ESPLALIDOCIOUS (idem)
Puis en entier SUPERCALIGRAGILISTICESPIALIDOCIOUS(rire parce que tout le monde se trompe !)
Regardez c’est simple !
Chanson chorale : SUPERCALIGRAGILISTICESPIALIDOCIOUS
« A la fin deux filles arrivent en sautillant et en riant devant la scène »
Hahaha ces histoires de comédies musicales ! Nous on a-do-re !
Nous on a-do-re !
Ben c’est ce que je viens de dire
De dire ! oui je sais !
« face à face : en faisant comme un jeu de main dans les cours des récréations : « nous sommes deux sœurs jumelles lalalalalala »)
Chorale + deux solistes : les sœurs jumelles (si c’est trop dur juste 2 solistes)
Pendant la chanson les sœurs jumelles de théâtre miment devant une fausse caméra